ifaBrest
Institut de formation d'ambulanciers
Partager Partager sur Facebook

Chaque année l’Ordre de Malte France attribue une bourse à quelques candidats dans l'incapacité de financer l'intégralité de leur formation au diplôme d'Etat d'ambulancier. Cette bourse permet de couvrir entre 50 et 85% des frais de scolarité de la formation.

En cas d’acceptation du dossier, le montant de la bourse consentie à l’étudiant est versé directement à l’IFA. La commission d’attribution de la bourse «Envol», examine les dossiers des candidats et se réunit deux fois par an : en juillet pour la session de septembre et en janvier pour la session de février. Les bénéficiaires des bourses sont choisis selon différents critères.

Quels sont les différents critères pour bénéficier d’« Envol » ?

  • Etre inscrit pour la formation au Diplôme d’Etat d’Ambulancier (DEA) dans l’un des 4 IFA de l’Ordre de Malte France et répondre aux prérequis nécessaires.
  • Avoir réussi les épreuves d’admission au concours d’entrée ou être dispensé sur titre des épreuves du concours tel que défini dans le référentiel de la formation.
  • Avoir un projet professionnel réaliste.
  • Avoir apporté la preuve de la recherche de financement et du refus des financeurs institutionnels : Conseil Régional, Pôle Emploi, missions locales, Conseil Général...
  • Etre en situation de grande précarité.

Documents à télécharger

Vous avez une
question ?

Espace de téléchargement

Retrouvez ici, l'ensemble des documents utiles : catalogues de formation, bulletins d’inscription, programmes…

Taxe
d'apprentissage

ENTREPRISES, SOUTENEZ-NOUS !

IFA de Brest

9, rue de Vendée
29200 BREST

picto telephone 02 98 41 75 74
picto ou 02 98 41 21 54

2017 logo nf simplifie couleur

NOUS CONTACTER PAR MAIL

Visiter le site de l'Ordre de Malte France