Imprimer

Depuis près de 50 ans, l’Ordre de Malte France est un acteur historique et engagé dans la formation des ambulanciers. Il contribue aux évolutions de la formation et à la reconnaissance de la profession d’ambulancier. Il compte aujourd’hui 4 Instituts de Formation d'Ambulanciers (IFA) situés à Bordeaux, Brest, Toulon et Paris-Ouest.

L’IFA de Bordeaux organise chaque année deux sessions de formation au Diplôme d’Etat d’Ambulancier,  des sessions d’Auxiliaires Ambulanciers, des sessions de formation continue ainsi que des formations aux gestes et soins d’urgence.

Une équipe expérimentée dans le domaine de l’urgence et de la pédagogie, vous accompagne tout au long de la formation dans la progression de l’enseignement. Les cours sont assurés par les formateurs permanents et une trentaine de vacataires spécialisés (médecins, infirmiers, sages-femmes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues, ambulanciers – chefs d’entreprises et salariés).

Un enseignement spécialisé et complémentaire vous est proposé dans le cadre de la formation continue (formation complémentaire à l’urgence pré-hospitalière – pédiatrie – psychiatrique ou recyclage à la carte sur site ou dans nos locaux).

Pourquoi choisir l'INSTITUT DE FORMATION D'AMBULANCIERS DE BORDEAUX ?

Taux de réussite
93%

Taux d’insertion sur le marché du travail
90%

Taux de satisfaction des clients prescripteurs
100%

Les 8 Instituts de Formation de l’Ordre de Malte France ont obtenu le 26 juin 2017 la Certification NF Service Formation. Cette marque prouve la conformité aux normes NF X 50-760, NF X 50-761 et aux règles de Certification NF 214. Elle garantit que l’aide à la formulation de la demande, les informations relatives à l’offre, la gestion administrative et commerciale de la formation, la conception du produit pédagogique, l’organisation de la formation, la réalisation de  la formation et l’évaluation sont contrôlées régulièrement par AFNOR Certification.

Nos engagements qualité

Dans la continuité des missions caritatives et hospitalières de l’Ordre de Malte France, les instituts de formation d’ambulanciers accompagnent les stagiaires tout au long de leur projet professionnel, de la recherche de financement, jusqu’à l’obtention du diplôme et l’insertion professionnelle. Nous déclinons dans notre projet de formation  notre tradition millénaire du « prendre soin ».  

Nous nous engageons :

Nos atouts

Documents à télécharger